fbpx

Tao Te King : Verset 60 – Vivre en étant immunisé contre le mal

Sylvain Rouchié : Taoïsme

Soixantième verset du Tao Te King (60/81)

 

On gouverne un grand pays comme on fait griller un petit poisson. Piquez-le trop souvent et vous l’abîmerez. Approchez l’univers avec le Tao et le mal n’aura plus aucun pouvoir. Ce n’est pas que le mal ne sera plus puissant mais son pouvoir ne servira plus à blesser les autres. Non seulement ne blessera-t-il plus les autres mais le sage en sera lui aussi protégé. Si seulement le souverain et son peuple s’abstenaient de se faire du mal, tous les bienfaits de la vie s’accumuleraient dans le royaume.

 

Vivre en étant immunisé contre le mal

 

Votre mission dans ce verset du Tao Te King est de changer votre façon de voir la présence du mal dans votre monde et à l’échelle de la planète.

Pour ce faire, prenez conscience que le mal ne peut vous atteindre si vous vous placez sous le filet protecteur du Tao.

Quand vous sentez approcher la négativité, réfugiez-vous dans un lieu de bonté et d’amour en votre for intérieur et faites dévier cette énergie négative.

Renforcez votre immunité contre la négativité en apprenant à vous maîtriser en présence de pensées néfastes.

Soyez conscient de toutes vos pensées et n’hésitez pas à les modifier en cours de route si nécessaire. Devenez une personne qui apporte les bienfaits du Tao dans notre monde.

Déclarez-vous immunisé face aux instances nuisibles. Imaginez que vous êtes entourés d’un bouclier protecteur qui vous préserve de tout ce qui est perçu comme étant mauvais dans le monde.

Il ne s’agit pas de développer un faux sentiment de sécurité mais de prendre conscience que le Tao et vous ne faites … qu’un.

 

Source : Changez vos pensées, changez votre vie – La sagesse du Tao par Dr Wayne W. Dyer. Livre audio disponible sur YouTube ou en boutique en ligne (CD et MP3).

Laisser un commentaire

Retour en haut