[Article de blogue] : Vivre avec les aléas de notre santé …

 

Vivre avec les aléas de notre santé …



On aimerait bien que tout aille bien, tout les jours, tout le temps. Mais souvent, notre corps en décide autrement. Comme une surprise sortie de nulle part pour nous faire défaut (encore).



Une faiblesse par ci, un rhume par là, un mal de tête ici, un nouvel handicap apparaît, une douleur surgit, une énergie qui disparaît, une vitalité oubliée, un bouton récurrent qui devient agaçant …



Parfois c’est passager, parfois c’est plus durable, parfois c’est juste récurrent et agaçant car cela va à l’encontre de nos plans, de nos idées, de nos envies. On se retrouve à lutter contre soi.



On se désavoue, on doute de soi, on déprécie son corps, son état, ses facultés, ses possibles. « Je pouvais le faire avant pourtant ». Mais c’est du passé, du moins sous cette forme là.



Qu’il est dur d’accepter le changement, l’évolution, l’altération de ce à quoi on était attaché et habitué. Tellement dur que l’on essaie encore et toujours de le retrouver, quoi qu’il en coûte.



De notre sérénité, de notre sécurité, de notre virilité, de notre image, de notre habitude et de comment on peut envisager l’évolution de notre avenir à partir de ce changement.



On se fait des scénarios dans nos têtes et paf, tout est anéanti en une fraction de seconde. On ne peut plus le faire et que va-t-on penser de nous ? Comment nous justifier ? Comment faire ?



Et si seulement,

on faisait « comme si » ?



Tant que l’on respire, tout va bien. On fera tout simplement autrement. En plus de temps peut être, avec d’autres moyens.



Rien de grave la plupart du temps, juste une petite bousculade à notre ego qui n’aime pas les surprises et les changements de dernière minute. Il n’aime pas ne pas pouvoir contrôler.



Il se sent vulnérable et « on » se sent vulnérable.

Incapable d’être nous-mêmes, comme prévu.



Va-t-on être jugé pour cela ? rejeté ? moqué ? critiqué ? ou si c’est le cas, peut être que ce n’était pas la bonne personne que vous deviez rencontrer et fréquenter. C’est une bonne expérience.



Nous vivons tellement dans nos têtes que l’on oublie que les autres ont aussi leurs petits problèmes, leurs propres situations auxquelles ils pensent qu’on les juge aussi …



Le cycle infernal où tout le monde se regarde suspicieux et doutant de l’autre. Alors qu’en fait, on pourrait simplement parler et se donner du temps, ensemble.



Où juste envers soi-même ! Tient, ce n’est pas une bonne journée apparemment. Pas de soucis, on verra ça demain ou plus tard !



On me presse de le faire quand même ? C’est à nous de savoir si l’on veut vraiment être et vivre dans ces conditions et dans cet environnement là. On a toujours le choix de tout.



À nous de voir plus loin que notre ego,

que nos croyances et nos non-dits.



En attendant, prenons notre mal en patience, laissons-nous guider dans cet inconfort et voyons où cela nous mène. Peut être que ce mal est nécessaire pour avancer, pour évoluer, pour se connaître.



Parfois, l’inconfort est une porte vers une meilleure façon d’agir, d’être, de vivre, de ressentir, de vibrer. Alors, adaptons-nous.



Faisons silence et écoutons notre intériorité.

Elle sait ce dont on a vraiment besoin.



Peut être qu’il est temps d’arrêter de s’agresser mutuellement et individuellement. On pourrait simplement apprendre de nous et peut être même de l’autre, tant que l’on met un peu de cœur.



Vibrons autrement.



❤







On se lève le matin et crac un genou qui coince, une vertèbre plus sensible, un estomac qui prend plus de temps à se remettre d’une soirée …



Des cheveux qui tombent trop tôt, des rides qui apparaissent, des boutons qui gâchent la vie, des impuissances à répétition, des pensées tournées vers la mort et la fin de vie …



Des doigts qui se raidissent, une vue qui baisse, une libido qui disparaît, une maladie qui se déclare …



La vie est faite de surprises, d’inconforts et d’étapes qui mène tout le monde au même endroit. Alors autant la vivre dans les meilleures conditions possibles et bien entourés.



Nous rencontrerons toujours les bonnes personnes qui nous aideront dans notre chemin. Les autres ne sont que des étapes pour nous permettre de progresser, avancer et nous libérer (enfin).



Soyons le chemin que nous empruntons !



Vibrons !



❤

Laisser un commentaire

Retour en haut