Prendre le temps d’être là, ici et maintenant.
Laisser une main déposée sur une épaule fragile, sur un cœur endolori ou même sur un ventre particulièrement sensible.
Laisser l’instinct et l’intuition guider un geste naturel, bienveillant et réconfortant.
Écouter doucement cette respiration coincée entre toutes ces émotions, toutes ces peurs, tous ces doutes et toutes ces réflexions.
Permettre au corps de s’exprimer enfin, de divulguer ses besoins, ses envies, ses désirs.
Se poser, se déposer, doucement, lentement, paisiblement, dans un espace chaleureux, sécurisé, attentionné.
Le pouvoir du toucher peut enfin agir …
Depuis quelques années, je pratique « le toucher du cœur« .
Au départ, cette appellation avait été donnée pour le très grand massage Californien. Puis je l’ai associé à toutes mes approches car c’est une façon douce, touchante, puissante et particulièrement efficace dans le travail de conscience et de développement de soi. Ça en est devenu ma marque de fabrique et ma façon d’être au fil des années …
Une façon de toucher l’autre avec sensibilité, avec compassion, avec authenticité et avec attention. Un moment de présence à l’autre plus qu’un moment de « manipulation » purement corporelle, distante et mécanique.
Qui voudrait réellement être touché de cette manière ? N’êtes-vous qu’un simple corps que l’on aurait simplement besoin de « rafistoler » de temps en temps comme une voiture en fin de vie sans âme ni sentiments ?
Non … nous avons besoin d’attention, de respect, de douceur, de compréhension, de sagesse, d’écoute et d’amour pour évoluer. Et notre corps ne fait pas exception car il n’est pas juste un véhicule, ce serait tellement réducteur. C’est une partie de nous, c’est cette partie de nous qui … justement nous permet d’exister.
Pensez-y … que seriez-vous sans votre corps ?
Qui seriez-vous ?
Alors oui, je prends le temps de toucher, d’écouter, de ressentir mais surtout, je vous laisse le temps de faire de même lors de nos rencontres. Apprenez à écouter ce corps qui vous parle à longueur de journée mais que vous avez décidé d’ignorer car ces messages ne vous plaisaient pas.
Jusqu’au jour où … les messages devenant tellement fort, vous n’avez plus la possibilité de les ignorer.
Douleurs, tensions, raideurs, maladies, souffrances … apparaissent lorsque l’on décide de faire la sourde oreille … car il est déjà bien tard dans le processus de connexion à soi, de retour à soi, d’écoute de soi.
Mais il n’est jamais réellement trop tard pour revenir à soi et redevenir soi.
Il suffit de s’arrêter, de se poser, de respirer et d’écouter. Et si vous ne savez pas faire ou si vous avez peur de ce que vous allez trouver, laissez-moi vous guider dans l’exploration de cet espace intérieur qui ne demande que votre présence, que votre attention, que votre bienveillance et que votre respect.
Ainsi, on me dit parfois : Ton toucher … me rend triste !
Cela signifie pour la plupart des gens, qu’ils prennent conscience que moi, je prends soin d’eux, je porte attention à eux, à leurs état d’âmes, à leurs difficultés, à leur souffrance alors qu’eux-même ne le font pas ou plus depuis longtemps.
Ça fait mal de prendre conscience que l’on s’est oublié.
Que nous nous sommes relégués au second plan.
Que des futilités ont pris le pas sur nous.
Oui, je suis cet annonceur de conscience, celui par qui, vous allez doucement revenir à vous, non pas au travers d’une technique millénaire incroyable et magique mais simplement par le don d’attention, d’écoute et de bienveillance.
Ces petites choses qui sont données à tous mais que bien peu utilisent.
Alors prenez soin de vous, vous en avez cruellement besoin.
Nous en avons tous cruellement besoin.
Amicalement,
Sylvain