Petite question simple et anodine :
Que fais-tu de ta vie ?
Celle-ci contient bien des secrets et des mystères.
Soulève bien des questions et des doutes.
Et pourtant, nous sommes toujours là.
Alors, prenons un instant pour y regarder de plus près.
Il nous est donné de vivre cette vie, de naître, de grandir, de traverser certaines épreuves, de rencontrer des difficultés particulières, des émotions spécifiques, des rencontres singulières.
Quelles coïncidences ont été nécessaires à l’échelle du temps et de l’univers pour que de nombreuses personnes s’éloignent et se rapprochent bien longtemps avant même notre naissance, notre histoire et notre héritage.
Il aurait fallu qu’une seule personne ne fasse pas parti de notre lignée familiale pour que nous ne soyons pas ici et maintenant. Qu’un simple événement empêche une rencontre, un échange, un sourire … et que l’impensable se produise. Nous empêcher de pouvoir arriver.
Est-ce si farfelu ?
Est-ce si ésotérique ?
Nous ne sommes pas un « produit » lambda qui aurait pu voir le jour quoiqu’il arrive, quelle que soient les personnes qui se rencontrent et peu importe la tournure des événements.
Nous sommes des produits « uniques » issus d’une très longue et vieille lignée d’événements, de circonstances, d’imprévus (prévus) et de résultats épars de causes et de conditions générés par les aléas du temps et de l’histoire.
Nous sommes le résultat d’une éducation, d’un société particulière, d’un environnement spécifique, de contacts précis et de particularités qui nous sont propres.
Nous sommes la conséquences de nos choix, de nos intentions, de nos pensées, de nos actes et de nos dynamiques propres à chacun. Chaque instant génère sont lot de résultantes à venir. Nous générons notre avenir à chaque seconde de notre vie (consciemment ou non).
Et je vais m’abstenir d’aller plus loin dans les détails énergétiques puisque j’en parle plus en détail dans mes ateliers en lien avec la spiritualité. De plus, cela aborde des notions un peu compliquées pour un simple article de blogue.
Quoiqu’il en soit …
Que fais-tu de ta vie ?
Comment utilises-tu ton temps ?
À quoi sert ton énergie et tes capacités ?
Sommes-nous ici pour simplement passer le temps d’une des façons la moins ennuyeuse possible ? Sommes-nous vivants pour attendre patiemment notre retraite et enfin profiter de la vie ? Devons-nous attendre des décennies avant de nous rencontrer nous-mêmes ?
Une multitude de questions peuvent se poser et les réponses vont invariablement changer en fonction de l’âge, de l’expérience, du vécu et de l’histoire de chacun. Mais posez-vous la question régulièrement et vous verrez que les réponses changeront régulièrement aussi.
Mais aujourd’hui,
j’aimerai vous emmener dans votre intériorité.
Asseyez-vous, respirez calmement et posez-vous la question.
Qu’est ce que je fais de ma vie ?
Et laissez les réponses monter d’elles-mêmes de votre coeur, de vos trippes, du plus profond de votre être. Sans les trier, sans les juger, sans les critiquer, sans les limiter. Juste, laissez-les se manifester et s’imprégner d’importance et de vérité. Elles étaient déjà là, juste là.
Peut-être des émotions pourraient se manifester.
Ce n’est pas grave, c’est la vie qui parle.
C’est l’énergie qui circule (enfin).
Suis-je à la bonne place ?
Est-ce que je fais ce que j’aime ?
Suis-je entouré des personnes dont j’ai besoin ?
De quoi ai-je besoin pour être bien ?
Des questions simples mais nécessaires.
Êtes-vous en accord avec votre vie ?
Si oui, vous êtes alors au bon endroit, sur le bon chemin.
Si non, il est temps de changer quelque chose, à vous de bouger.
On ne reste pas sur un chemin inconfortable qui nous éloigne de l’essentiel.
Prenez soin de vous,
Amicalement,
Sylvain